Mozilla Firefox 19 est disponible

PNG - 60.9 ko

Alors que version 18 du navigateur est sortie il y a à peine quelques semaines, Mozilla Firefox se met à nouveau à jour et nous propose sa 19ème version.
Cette dernière apporte de nombreuses nouveautés, parmi lesquelles une fonction de dépistage des sites Web suspect, appelé ’Do Not Track’, accessible dans les paramètres de configuration de vie privée.

Du côté des modifications esthétiques et pratiques, on remarque l’affichage et la progression des téléchargements directement dans le navigateur, ou encore l’intégration de ’Panorama’, qui facilite l’organisation et le regroupement des onglets.

Outre des performances lors de son démarrage, le prochain Firefox fournit également quelques améliorations pour les développeurs. Par exemple, le débugger propose désormais de pouvoir se mettre en pause lorsqu’il rencontre des exceptions. Une Web Console distante a également été ajoutée pour se connecter à Firefox sur un smartphone Android ou Firefox OS. Côté HTML5, notons le support de la règle @page pour les CSS ou encore celui de la propriété full-width pour les text-transform.

Firefox Mobile pour Android s’améliore lui aussi. L’optimisation continue ainsi et permet de ne plus réclamer qu’une puce cadencée à 600 MHz comme minimum. Puisque le moteur Gecko est le même que pour la version classique, les nouveautés sur le support des technologies du web sont reprises telles quelles. Enfin, notons l’apparition de la gestion des thèmes.

Télécharger Mozilla Firefox

Dans Logiciel libre le 6/03/2013


Retour